La maison de création Thierry Mugler

Thierry Mugler, c’est non seulement une marque, mais aussi le nom d’un personnage célèbre dans l’univers de la mode.

Le personnage

Né à Strasbourg en 1948, Thierry Mugler, dès son plus jeune âge, fait déjà une fixation sur l’univers du dessin et de l’art. Ainsi, à 14 ans, il participe aux ballets de l’opéra du Rhin et éprouve une grande fascination pour les costumes et les mises en scène. Après avoir suivi des cours à l’école des Arts, toujours à Strasbourg, Thierry Mugler se lance dans le stylisme. À 26 ans, le jeune homme travaille à son compte pour de prestigieuses marques de prêt-à-porter à Milan, Barcelone, Paris…

Ce n’est qu’en 1973 qu’il crée sa propre collection qu’il intitula « Café de Paris ». Celui-ci met davantage en exergue le côté féminin et élégant de la femme. Il ouvre ainsi sa première boutique à Paris en 1978.

La marque

Outre la confection de prêt-à-porter luxueux, la maison Thierry Mugler se lance également dans la création de parfums, un atelier à part dirigé par Véra Strübi portant le nom de Clarins Frangrance Group. Actuellement présidée par Joël Palix, la maison Thierry Mugler crée également des sacs à main, des bijoux et des accessoires pour homme.