Le bijou, premier objet d’ornement masculin et féminin, se laisse actuellement emporter par la frénésie de la mode. Les grands joyaux sont ainsi mis de côté afin de laisser la place à la fantaisie et l’extravagance. C’est au tour des bijoux ethniques de tenir le premier rôle.
Le bijou ethnique
Souvent de fabrication artisanale, un bijou ethnique se définit par des objets d’ornements réalisés et portés par des tribus anciennes. Adoptant des tailles parfois généreuses, ce type de joyau suscite davantage l’intérêt des gens de par les codes secrets qu’il peut véhiculer.
Catégories de parures ethniques
Parmi les ornements ethniques les plus appréciés, on distingue le touareg et le shamballa.
Le touareg
Le touareg est issu d’une tribu nomade du Sahara appelée également Touareg ou Targui. Ce type d’ornement est en général fabriqué en argent et en bois. Cependant, de nos jours, différentes pierres fines sont associées à ce bijou comme la cornaline, l’onyx ou l’agate.
Le Shamballa
Très appréciée par les stars, cette parure d’origine tibétaine est censé refléter davantage une image spirituelle et véhicule un sentiment de bien-être psychologique à celui ou celle qui la porte. À l’origine, ce bijou était en bois, mais actuellement, il est possible de le trouver dans différentes matières tels les métaux précieux.
Julie, fan de mode et de beauté voila pourquoi je blogue sur ma passion.